“.. le patriarche maronite s’est dit convaincu… que les USA ont le pouvoir de sauver la démocratie libanaise.« Les États-Unis sont en mesure d’aider aussi à dissocier le Liban des crises qui l’entourent (…) avant qu’il ne soit trop tard ».

Excellent qu’il est votre article Mr Acoury et vous en remercie de la part, entre autres, des chrétiens de bonne foi et de bonne pratique.

“Cachez moi cette misère que je ne saurais voir » semble exprimer patriarche Rai en disant que les États-Unis sont en mesure d’aider à dissocier le Liban des crises qui l’entourent, en oubliant qu’il n’est pas le Patriarche Maronite exclusivement des libanais mais aussi celui d’Antioche et de tout l’orient.

“les USA ont le pouvoir de sauver la démocratie libanaise » exprime la soumission coloniale volontaire traditionnelle du patriarchat maronite ( vous reporter à mon article dans la même rubrique ici : Amine Maalouf et la colonisation des esprits au Liban)

Suis pas certain par ailleurs qu’obama ou Kerry sache ce que c’est un maronite ni comment le distinguer des autres libanais. Église Maronite! Combien de?